Secrets Beauté et Santé

L'olivier est un arbre riche. Ses utilisations sont nombreuses et reconnues : nourriture, combustible pour l'éclairage, soin pour la peau et les rhumes, décoction pour tisanes réputées efficaces contre la tension élevée. L'huile était recommandée pour combattre les courbatures et en décoction, les feuilles de l'olivier servaient pour combattre la fièvre.

Beauté et Santé...100% naturel : de la tête aux pieds, l'huile d'olive peut apporter ses bienfaits !


Beauté


Peau fatiguée ?Appliquez une compresse imbibée d'huile d'olive vierge pendant 15 minutes puis rincez à l'eau tiède. A renouveler 1 fois par semaine.

Masque pour peau grasseMixez 50 grs de chou avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge que vous appliquez sur le visage pendant 15 minutes puis, rincez à l'eau tiède.

Fatigue ... Soignez le mal à la plante de vos pieds !
La fatigue vient souvent de vos pauvres pieds malmenés par une dure journée de labeur. Pensez à eux. Préparation : Mélangez une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive avec 5 à 6 gouttes d'huile essentielle de lavande. Le soir, avant de se coucher, massez ou faites-vous masser les pieds avec cette décoction.

Prévention
Avant un repas de fête, préparez votre estomac avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Cela l'imperméabilisera et ralentira la circulation de l'alcool jusqu'au foie !


Santé ...

Risques Cardio-vasculaire
Le régime alimentaire méditerranéen est basé sur la consommation de fruits secs, de légumes frais et secs additionnés de condiments et de plantes, de pain et de céréales, de produits laitiers, d'olives et, bien sûr d'huile d'olive !

Le secret des statistiques méridionales de la prévention des risques cardio-vasculaires ne tient qu'à un petit geste souvent fait dans ces régions : l'absorption tous les matins de l'équivalent d'une petite cuillère à café d'huile d'olive vierge que l'on peut mélanger au jus d'un citron.

Différentes études ont démontré la corrélation qui existe entre ces différentes habitudes alimentaires et le taux de décès par maladies cardio vasculaires. En clair, l'huile d'olive prévient des maladies cardio-vasculaires (entre autre).

Cholesterol
L’huile d’olive est riche en vitamine A, D et K. Le gras monoinsaturé qu’elle contient aide à réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL).
.
.

Posts les plus consultés de ce blog

Offres Spéciales

Recettes